Finales de promotion LNC : deux promotions genevoises !

Chaque année, entre fin avril et début mai, les finales de promotion 1ère Ligue-Ligue Nationale C battent leur plein. Ce sont près d’une quinzaine d’équipes ayant fini dans les premières places des différentes 1ère Ligues régionales qui se battent pour décrocher une promotion en LNC.

Près d’un mois après avoir garanti leur qualification pour ces finales, Carouge 2 et Bernex s’en allaient à Domdidier dans le canton de Fribourg pour tenter de décrocher un billet pour l’étage supérieur. Respectivement têtes de série numéro 1 et 8, les deux équipes pouvaient logiquement prétendre à quelque chose, d’autant plus qu’étant donné qu’elles étaient placées toutes les deux dans un groupe à trois équipes, une seule victoire pouvait leur ouvrir les portes du paradis (les deux premiers des quatre groupes de ces finales étant assurés de monter.

Les hostilités furent lancées le samedi matin à 10h, avec Carouge 2 qui affronta Burgdorf 2, équipe présumée la moins forte de leur groupe. Pourtant, l’équipe bernoise fut beaucoup plus forte que l’on ne croyait et posa des soucis aux Carougeois qui s’imposèrent au final 7-3 mais qui ont dû batailler et faire preuve de force mentale dans les moments chauds (quatre rencontres disputées en cinq sets, trois victoires de Carouge).

La deuxième partie face à Aesch à 13h s’annonçait compliquée pour Carouge contre une équipe bâloise annoncée très compétitive sur le papier. Heureusement, les Carougeois furent très appliqués et ne firent pas dans la dentelle en gagnant largement 10-0. Deux victoires en deux rencontres qui permirent à Carouge de pouvoir assurer sa place en LNC la saison prochaine.

Les résultats détaillés de Carouge 2

Du côté bernésien, l’entrée en piste fut en début d’après-midi sur les coups des 13h. Une première rencontre qui promettait d’être très difficile face à Lugano 2, tête de série numéro 2 des finales et qui venait de s’imposer lors de son premier match. Toutefois, grâce à un départ tonitruant avec les quatre premières parties remportées par Bernex (dont deux dans la manche décisive) et à un Nicolas Champod qui fit le travail dans ses trois rencontres en simple, Bernex remporta la totalité de l’enjeu avec une victoire 6-4 et se mettre en bonne posture avant leur dernier match à 16h.

Une dernière rencontre que Bernex pouvait aborder en sachant qu’un 5-5 les enverrait au paradis et évitait que l’on sorte la calculette en cas de victoire 6-4 de Soleure. Tout suspense prit fin lorsque Bernex décrocha son cinquième point lors du double, avec auparavant notamment deux succès respectifs de Ludivine Maurer et Nicolas Champod qui les lancèrent sur des bon rails avec une victoire finale 7-3.

Tout comme leurs collègues de Carouge, les Bernésiens terminent premiers de leur groupe et retrouveront la Ligue Nationale C, près de dix ans après l’avoir quittée.

Les résultats détaillés de Bernex

L’AGTT félicite chaleureusement Carouge et Bernex pour leur promotion !

Ecrit par:

Partenaire

Menu