Ligues Nationales : fortunes diverses pour les Genevois(es)

Pendant que les joueurs et joueuses genevois(es) se retrouvaient à l’ECCG Aimée-Stitelmann, on disputait les play-offs pour les Ligues Nationales A et B messieurs et dames. Deux équipes du ZZ-Lancy ainsi que Silver-Star étaient sur le pont. Résumé de ce week-end aux fortunes diverses.

LNA Messieurs – Lancy défendra son titre

C’est la revanche de la dernière finale que nous proposait cette demi-finale de Play-off entre le ZZ-Lancy et Rio-Star Muttenz. La première manche se déroulait le vendredi 22 avril du côté de Muttenz et fut très disputée, avec un score final de 5-5 qui laissa ouvert la suite de la confrontation. La deuxième manche fut donc jouée le lendemain à l’Ecole en Sauvy et contrairement à la veille, les Lancéens n’ont laissé aucune miette à leurs adversaires en leur infligeant un sec 6-0. Les voilà donc qualifiés pour la Super Finale du 28 mai à Schaffhouse durant laquelle ils retrouveront Lugano qui a eu besoin de trois confrontations pour venir à bout de Neuhausen.

Les résultats détaillés des demi-finales de Play-off

 

LNA Dames – ZZ-Lancy promu en LNA !

Comme leurs homologues masculins, les Lancéennes évolueront dans l’élite du tennis de table helvétique féminin ! Opposées aux Suisses alémaniques d’Uster, elles ont entamé leur première confrontation vendredi sur les bords du Lac de Greifen. Une première manche qu’elles ont emporté 6-3, leur donnant un avantage avant la deuxième confrontation du samedi. Comme l’équipe masculine, l’équipe féminine n’a pas fait dans les détails et s’est adjugé la deuxième manche sur le score de 6-1, s’assurant le titre de champion de LNB et par la même occasion une promotion directe en LNA sans devoir passer par les barrages. Pour la première fois de son histoire, le ZZ-Lancy évoluera la saison prochaine avec ses deux équipes masculines et féminines dans l’élite !

Les résultats détaillés des promotions en LNA

 

LNB Messieurs – Pas de titre pour Silver Star

Déjà assuré de sa promotion en LNA pour la saison prochaine, il restait une dernière échéance pour Silver Star cette saison : un déplacement en Suisse orientale et plus précisément à Rapperswil-Jona pour disputer le titre de champion de Ligue Nationale B. Malheureusement pour le club cher à Hugo-Urchetti, l’équipe s’est lourdement inclinée 9-1, laissant ce titre honorifique à son adversaire du jour.

La feuille de match

Crédits Photo : ZZ-Lancy

Ecrit par:

Partenaire

Menu