Ligue 1 AGTT 2021-2022 : les dés sont jetés

Pour la première fois depuis la saison 2018-2019, la plus haute division régionale genevoise a pu aller au bout de l’exercice et connaître son champion au terme des finales disputées sur match unique

Disputées sur trois lundis consécutifs (les 21 et 28 mars puis le 4 avril) dans les locaux du ZZ-Lancy, ces finales regroupaient les deux premiers des groupes 1 et 2 de la première phase du championnat, à savoir Carouge 2, UGS-Chênois 4, Bernex et Veyrier 2.

Heureux hasard du calendrier, la dernière journée voyait s’affronter Carouge et Bernex pour le titre de champion de 1ère Ligue, les deux équipes ayant remportées leurs deux premières rencontres. Malheureusement pour le spectacle, il n’y a pas eu de suspense : privés de leurs deux titulaires Nicolas Champod (A20) et Ludivine Maurer (B11), les Bernésiens ont encaissé un lourd 10-0 face à des Carougeois qui avaient aligné leur équipe-type habituelle avec Jean-François Santomauro (A17),  Toplica Velickovic (B15) et Gillian Manco (B14). Anecdote insolite : le dernier champion genevois de 1ère Ligue en 2019 était… également Carouge 2 !

Toutefois, la saison n’est pas terminée pour Carouge 2 et Bernex qui, grâce à leurs deux premières places, sont qualifiées pour les finales de promotion en Ligue Nationale C qui se dérouleront le 30 avril prochain à Domdidier et organisées par le CTT Bulle. Une occasion en or pour Bernex d’atteindre ce niveau pour la première fois depuis 2011-2012 tandis que Carouge 2 retrouverait, en cas de promotion, une ligue que l’équipe avait quittée en 2020, un an après sa promotion.

Résultats et classement des finales

Ecrit par:

Partenaire

Menu