Titres O40-O50 : Carouge et UGS-Chênois champions

Qui dit fin de saison dit finales pour le titre. Un mois après l’attribution du titre en 1ère Ligue Elite, c’était au tour de la 1ère Ligue O40 et des O50 de livrer leur verdict pour les titres régionaux et déterminer qui représentera l’AGTT aux finales nationales en juin.

C’est tout d’abord la finale pour le titre genevois O50 qui s’est jouée le vendredi 29 avril à Lancy. La rencontre opposait Mandement à UGS-Chênois dans une partie que l’on pourrait qualifier de  »consolante » car les deux équipes furent éliminées en demi-finales des titres O40 mais qui pouvaient se rattraper en remportant le titre O50 et également se qualifier pour les finales nationales de la même catégorie. Au terme d’une partie très disputée, ce sont finalement les Ugéistes qui l’ont emporté 6-4, et donc décrocher le titre régional.

Place ensuite aux plus jeunes et en l’occurrence les O40 en ce lundi 3 mai. Une finale qui voyait s’affronter Veyrier et Carouge, deux équipes qui avaient éliminé respectivement UGS-Chênois (6-4) et Mandement (7-3). La partie fut très animée au niveau du jeu et a tourné au final à l’avantage des Carougeois qui l’ont emporté 7-3. Une victoire qui leur permet donc de remporter le titre.

Ce seront donc UGS-Chênois et Carouge qui représenteront l’AGTT lors des tours finaux O40/O50 suisses qui se dérouleront les 4 et 5 juin prochains du côté de Veyrier à l’Ecole du Grand-Salève. Une compétition qui revient après trois ans d’absence dû à la Pandémie et qui couronnera les successeurs de Veyrier et Cortaillod, derniers champions suisses dans les catégories séniors.

Ecrit par:

Partenaire

Menu