Tour final jeunesse : Veyrier champion suisse !

Alors que la canicule sévissait dans notre canton, le dernier événement national de la saison 2021-2022 du tennis de table helvétique prenait place à Meggen (Lucerne) pour le tour final jeunesse par équipes sur le week-end des 18 et 19 juin.

U13 : Veyrier en patron

C’est la très bonne nouvelle du week-end : le CTT Veyrier est champion suisse U13 ! Cités parmi les favoris, les Veyrites ont fait cavalier seul durant leur phase de groupe, ne perdant aucun match et terminant premier de leur poule. Grâce à ce résultat, l’une des demi-finales allait être un duel 100% genevois entre Veyrier et UGS-Chênois, garantissant déjà une médaille pour les équipes genevoises. Une rencontre qui tourna à l’avantage des premiers nommés (6-1) et qui allaient défier Neuhausen qui avait sorti à la surprise générale les locaux du Rapid Lucerne, tenants du titre. Pour cette finale, la surprise ne fut pas de mise et Veyrier remporta la médaille d’or en s’imposant 6-1 ! Ils furent également accompagnés pas UGS-Chênois qui conquit la médaille de bronze en disposant 6-4 de Rapid Lucerne dans la petite finale.

Les résultats en détail

U15 : ZZ-Lancy rate le sacre… pour un set

Pas moins de trois genevois engagés chez les U15 avec le ZZ-Lancy, UGS-Chênois et Veyrier dans une série qui allait voir certaines décisions se jouer à la différence de sets. En effet, tout débuta lors de la phase de groupe qui voyait Veyrier se qualifier pour les demi-finales au profit d’UGS-Chênois pour deux petits sets de différence. Les Ugéistes se retrouvèrent alors verser dans la partie consolante qu’ils allaient remporter pour terminer au 5ème rang final.

Comme chez les U13, deux équipes genevoises étaient qualifiées pour les demi-finales pour le titre : Veyrier comme évoqué plus haut et le ZZ-Lancy qui termina deuxième du groupe B. Cependant, malgré une demi-finale face aux tenants du titre de Young Stars Zürich, les Lancéens réussirent en gagnant 6-2 leur match, tandis que les Veyrites s’inclinèrent sur le même score face à Rapid Lucerne pour au final terminer au pied du podium après la défaite dans la petite finale.

Les Lancéens allaient donc tenter de décrocher leur premier titre dans la catégorie depuis 9 ans et l’issue fut très tragique : à l’issue d’une partie conclue sur le score de 5-5, les deux équipes furent départagées à la différence de set. Sur un score de… 18-17, c’est Lucerne qui est couronné champion à domicile. Une grosse déception pour Lancy qui finit néanmoins avec la médaille d’argent.

Résultats détaillés

U18 : Carouge évite la dernière place

Champion genevois dans la catégorie d’âge, Carouge était néanmoins condamné à devoir jouer pour ne pas terminer dernier au vue du classement de ses titulaires. La tendance allait se confirmer après la phase de groupe conclue par trois défaites en autant de matches. Cependant, les Carougeois allait l’emporter dans leur demi-finale pour la consolante face à La Chaux-de-Fonds (6-0) et ainsi disputer le droit de terminer à la cinquième place de ce tour final. Malheureusement pour eux, ils finiront sixièmes après leur défaite 6-2 face à Rapid Lucerne.

Les résultats complets

Ecrit par:

Partenaire

Menu