International : les Genevois en évidence !

Ce fut un week-end de fête pour le tennis de table genevois, que ce soit au niveau régional (Championnats AGTT par catégorie) ou au niveau national avec la victoire du ZZ-Lancy en Coupe suisse. Le succès s’est même propagé à l’international et plus précisément au Luxembourg !

En effet, du 10 au 12 juin se tenait les 36èmes Championnats Internationaux de Luxembourg pour jeunes. L'équipe nationale suisse y participa et compta parmi elle trois sélectionnés genevois : Chaitanya Vepa (Meyrin), engagé chez les U19 garçons, son frère Abishek Vepa (ZZ-Lancy) pour les U15 garçons et finalement Fanny Doutaz (Châtelaine) qui allait jouer dans la série U17 filles.

Tous allaient débuter par un tour préliminaire en phase de groupes et le destin fut différent pour chacun d'entre eux : alors que Fanny et Abishek accrochèrent respectivement la 1ère et 2ème place de leur poule, Chaitanya ne termina que 4ème de la sienne, manquant la troisième qualificative pour la phase pour le titre. Néanmoins, dans la poule consolante, il remporta ses sept rencontres pour fini premier de celle-ci et finir au septième rang final chez les U19 garçons.

Son petit frère Abishek était donc encore en course pour le titre pour cette deuxième phase. Un second tour disputé une nouvelle fois en système de groupe et durant lequel il termina en tête, s'offrant la possibilité de disputer le dernier carré. Sa demi-finale ne tourna pas en sa faveur et il s'inclina en quatre manches mais prit finalement la médaille de bronze en s'imposant dans la petite finale.

La fin ne fut pas tragique pour Fanny Doutaz. Placée dans une poule unique dont la première finirait vainqueur du tournoi, elle réussit l'exploit de remporter quatre rencontre sur les cinq disputées et remporta la médaille d'or ! Elle succède à Elia Hardmeier, dernier vainqueur helvète dans le Duché, et devient la/le deuxième pongiste genevois(e) à l'emporter au Luxembourg après Thierry Miller en 1984.

Les résultats détaillés

L'AGTT félicite les trois jeunes d'avoir fièrement représenté les couleurs de Genève et également de la Suisse !

Ecrit par:

dans:

Articles
, ,

Partager via: