Championnats AGTT Individuels Elite 2021-2022 : Enfin de retour !

883 : c’est le nombre de jours séparant la dernière édition des Championnats AGTT Individuels Elite, qui eut lieu les 23-24 Novembre 2019 (!) et la prochaine qui va avoir lieu ce week-end après deux ans et demi d’attente. Présentation d’une édition très attendue par toutes et tous.

C’est un rendez-vous que tous les pongistes genevois attendent chaque saison et plus particulièrement cette année : après deux ans et demi d’annulation pour cause de Coronavirus, les Championnats AGTT Individuels Elite font leur retour ! Initialement prévus en novembre dernier, ils ont dû être déplacés en cette fin de semaine pour des raisons logistiques.

Ce sont donc plus de 120 pongistes qui seront présents du samedi matin au dimanche fin d’après-midi à la salle de l’ECCG Aimée-Stitelmann (Plan-les-Ouates) pour les séries suivantes :

  • Simple A et Double A (B11-A20)
  • Simple B et Double B (C6-B15)
  • Simple C et Double C (D3-C10)
  • Simple D et Double D (D1-D5)
  • Simple E et Double E (D1-D2)
  • Simple Dames et Double Dames
  • Simple F (D1)

Parmi cette centaine de participants, il y a quelques jolis noms : on peut citer notamment la fratrie meyrinoise des Vepa (Siddharth, Chaitanya et Abishek) qui sortent de très bons championnats suisses jeunesse et d’un excellent tournoi de Linz et qui chercheront à glaner le plus de médailles possible. À noter la participation de la vice-championne suisse Elite Alexandra Tchalakian qui ne s’alignera qu’en double mixte, et des joueuses de l’équipe nationale Ludivine Maurer et Fanny Doutaz. Ces championnats seront également l’occasion pour les médaillés des championnats suisses jeunesse de confirmer leur progression et aux séniors de préparer les championnats suisses séniors qui auront lieu le 22 mai prochain à Münsingen.

Si vous aimez le tennis de table et que vous voulez en voir de très haut niveau, nous vous attendons à Aimée-Stitelmann durant tout le week-end ! Entrée libre à tous

Informations détaillées sur la compétition

Ecrit par: