Championnats AGTT Elite 2021-2022 : Un beau retour pour tous !

Les ambiances conviviales, revoir tout type de niveau de jeux… tant de choses que les Championnats AGTT Elite n’ont pu apporter durant deux ans et demi à cause de cette maudite pandémie. Nous avons pu retrouver tout cela ce week-end du côté de l’ECCG Aimée-Stitelmann pour les premiers championnats depuis novembre 2019 ! Retour sur les résultats du week-end.

Samedi 23 avril

Double Mixte

La première médaille d’or attribuée du week-end s’est jouée entre les deux premières têtes de séries, à savoir la paire Ketan Jain/Fanny Doutaz (Vernier/Châtelaine) et le double d’UGS-Chênois Giacomo Sorrentino avec sa fille Léana. Au terme d’un match très disputé, ce sont les premiers nommés qui se sont imposés 11-7 dans la cinquième et dernière manche et qui conquièrent donc le premier titre de ces championnats.

Podium

1 JAIN KETAN / DOUTAZ FANNY [ VERNIER / CHÂTELAINE ]
2 Sorrentino Giacomo / Sorrentino Léana [ UGS-Chênois ]
3 Zimmerli Alexandre / Reistad Virginie [ UGS-Chênois ]
Capeille Valentin / Delvecchio Ella [ ZZ-Lancy ]

Double C

C’est encore avec une histoire de famille qui est au cœur de la finale du double C opposant Javier Hurtado et son fils Charlie (Châtelaine) à la paire d’UGS-Chênois Samuel Durrleman et Felix Gehl. Cependant, contrairement au double mixte, c’est le double familial qui s’impose nettement 3-0 pour décrocher le deuxième titre pour le CTT Châtelaine du week-end. On notera également la belle performance des frères Paulo et Davide D’Arcangelo (Silver Star) qui ne partaient pas avec les faveurs de la côte et qui décrochent le bronze !

Podium

1 HURTADO JAVIER / HURTADO CHARLIE [ CHÂTELAINE ]
2 Durrleman Samuel / Gehl Felix [ UGS-Chênois ]
3 Piga Martino / Ruch Julien [ Vernier ]
D'Arcangelo Davide / D'Arcangelo Paolo [ Silver Star ]

Double E

Troisième titre pour Châtelaine ! Médaillée d'argent en U15 filles aux CSJ début avril, Elodie Buloz décroche l’or avec son coéquipier de club Unobold Tumurbaatar face à la paire d’Onex Vulliez/Arbex. Pour compléter le podium, nous trouvons deux paires de Bernex qui n’auront pu rien faire en demies face aux deux finalistes.

Podium

1 TUMURBAATAR UNOBOLD / BULOZ ELODIE [ CHÂTELAINE ]
2 Vulliez Vincent / Arbex Guillaume [ Onex ]
3 Fischer Elisa / Rudaz Bilal [ Bernex ]
Hasler Hanaé / Allet Martin [ Bernex ]

Double A

Après leur victoire en double U18 aux CSJ et au tournoi de Linz par équipes, les frères Chaitanya et Siddharth ont décroché un troisième succès en tournoi ce mois-ci en disposant en cinq sets de la paire lancéenne composée de leur frère cadet Abishek et de Maël Piccoli.

Podium

1 VEPA CHAITANYA / VEPA SIDDHARTH [ MEYRIN ]
2 Piccoli Maël / Vepa Abishek [ ZZ-Lancy ]
3 Sorrentino Giacomo / Pedrazzani Luca [ UGS-Chênois ]
Jain Ketan / Bury Olbryan [ Vernier / UGS-Chênois ]

Double Dames

Finaliste malheureuse en double mixte, Léana Sorrentino aura tout de même réussi à décrocher l’or, cette fois-ci en double dames avec sa camarade de club Virginie Reistad. Dans une nouvelle finale disputée, les deux Ugéistes s’en sont sorties en cinq manches face au double Isabelle Yeo/Elisa Fischer (Silver Star/Bernex) dans la dernière série de double de la journée.

Podium

1 REISTAD VIRGINIE / SORRENTINO LÉANA [ UGS-CHÊNOIS ]
2 Yeo Isabelle / Fischer Elisa [ Silver Star / Bernex ]
3 Generowicz Livia / Marchi Livia [ Châtelaine / ZZ-Lancy ]
Delvecchio Amélie / Delvecchio Ella [ ZZ-Lancy ]

Simple C

Pour cette première série de simple de ces championnats, c’est une surprise qui a eu lieu avec la victoire du jeune Charlie Hurtado (Châtelaine) qui décroche sa deuxième médaille de la journée. Sortant en tête de son groupe, il aura fait tout juste jusqu’au bout et cette finale durant laquelle il parviendra à bout en cinq manches de Sarvin Suthaharan (Carouge) et continuer de prolonger la moisson de médailles de Châtelaine sur ces championnats.

Podium

1 HURTADO CHARLIE [ CHÂTELAINE, AGTT ] D 4, U11
2 Suthaharan Sarvin [ Carouge, AGTT ] C 6, U18
3 Garcia Daniel [ ZZ-Lancy, AGTT ] D 5
Gehl Felix [ UGS-Chênois, AGTT ] C 8, U15

Simple E

C’est une histoire de retrouvailles pour la série D1-D1 : Madhav Varma (ZZ-Lancy) et Natan Pennacchioli (UGS-Chênois) se sont affrontés une première fois en phase de groupes et c’est le premier nommé qui s’est imposé 3-1, décrochant la première place du groupe devant son adversaire. Après un long parcours, ils se retrouvèrent en finale pour une revanche qui promettait. Dans un deuxième affrontement beaucoup plus serré, c’est une nouvelle fois le Lancéen qui s’est imposé à la belle pour décrocher l’or.

Podium

1 VARMA MADHAV [ ZZ-LANCY, AGTT ] D 2, U13
2 Pennacchioli Natan [ UGS-Chênois, AGTT ] D 1, U15
3 Charmot Isabelle [ ZZ-Lancy, AGTT ] D 2
Vignesh Gomathy Anirudh [ Silver Star, AGTT ] D 2, U11

Simple A

Les séries A simple et double de ces championnats auront été une histoire de Vepa : têtes de série 1 et 2, c’est logiquement que l’on a retrouvé Chaitanya et Siddharth en finale pour le titre suprême et c’est Chaitanya qui est sorti vainqueur de cet affrontement fraternel 4 sets à deux. Comme pour le double, leur petit frère Abishek les accompagne sur podium en s’accaparant du bronze.

Podium

1 VEPA CHAITANYA [ MEYRIN, AGTT ] A 18, U18
2 Vepa Siddharth [ Meyrin, AGTT ] A 18, U18
3 Vepa Abishek [ ZZ-Lancy, AGTT ] A 16, U15
Revil Romain [ UGS-Chênois, AGTT ] A 17

Simple Dames

Dernière série du samedi avec le simple Dames et une finale opposant les deux favorites de la série Livia Generowicz (Châtelaine) et Isabelle Yeo (Silver Star). En pleine forme après son succès en simple fille U15 aux CSJ, la joueuse du Silver s’impose 3 sets à 1 et décroche sa deuxième médaille de la journée.

Podium

1 YEO ISABELLE [ SILVER STAR, AGTT ] C 8, U15
2 Generowicz Livia [ Châtelaine, AGTT ] C 9, U15
3 Buloz Elodie [ Châtelaine, AGTT ] D 4, U15
Delvecchio Amélie [ ZZ-Lancy, AGTT ] C 6, U15

Dimanche 24 avril

Double B

En de dimanche électoral pour nos voisins français, ce sont les séries B, D et F qui sont sur le pont. Commençons par les séries de double et plus particulièrement celle des B. C’est donc dans la logique que les quatre premières têtes de série se retrouvent dans le dernier carré. Après des demi-finales presque à sens unique, nous retrouvons les numéros 1 Braden Hasler/Ketan Jain (UGS-Chênois/Vernier) en finale face aux Carougeois Toplica Velickovic/Fernando Brunet Cordero. Tout comme quasiment toutes les finales de la veille, celle-ci sera extrêmement disputée et ce seront les premiers cités qui l’emporteront en cinq manches, permettant à Ketan Jain de décrocher sa troisième médaille du week-end.

Podium

1 HASLER BRADEN / JAIN KETAN [ UGS-CHÊNOIS / VERNIER ]
2 Velickovic Toplica / Brunet Cordero Fernando [ Carouge ]
3 Layani Joël / Pedrazzani Luca [ UGS-Chênois ]
Vu Duy Phuong / Weibel Kevin [ Rapid-Genève / UGS-Chênois ]

Double D

Dans la deuxième série de double du jour, c’est sans sourciller que la paire numéro 1 de la série, composée des Lancéens Paul Schaufelberger et Daniel Garcia, s’est imposée en ne concédant qu’un seul set durant son parcours et en disposant 3 manches à rien en finale de la paire de Vernier composée de son président Jacky Casimir et Guillaume Gerdil. Médaillés en bronze en double C, les frères D’Arcangelo se parent également de bronze dans cette série.

Podium

1 SCHAUFELBERGER PAUL / GARCIA DANIEL [ ZZ-LANCY ]
2 Casimir Jacky / Gerdil Guillaume [ Vernier ]
3 Krahenbuhl Marc / Krahenbuhl Arno [ Puplinge ]
D'Arcangelo Davide / D'Arcangelo Paolo [ Silver Star ]

Simple D

Médaillé de bronze en simple C la veille, Daniel Garcia (ZZ-Lancy) s’avançait comme principal favori au titre, il ne repartira que bredouille après sa défaite en quarts-de-finale face à Davide D’Arcangelo. Ce dernier sera vaincu en finale par un autre Lancéen, Ilan Giezendanner, pour qui le titre tient presque du miracle car il est passé très proche de la défaite en demies durant laquelle il a sauvé quatre balles de match dans la cinquième manche.

Podium

1 GIEZENDANNER ILAN [ ZZ-LANCY, AGTT ] D 4, U15
2 D'Arcangelo Davide [ Silver Star, AGTT ] D 4
3 Krahenbuhl Marc [ Puplinge, AGTT ] D 5, O50
Hofer Tomas [ Carouge, AGTT ] D 5, U15

Simple F

Finaliste malheureux lors des simples E la veille, Natan Pennacchioli pouvait légitimement prétendre à terminer sur le podium de cette série réservée uniquement aux D1. Finalement, il a fait mieux en décrochant l’or et en réalisant un sans-faute durant son parcours en ne concédant aucun set. Il a disposé en finale de son coéquipier en club Maxime Niel.

Podium

1 PENNACCHIOLI NATAN [ UGS-CHÊNOIS, AGTT ] D 1, U15
2 Niel Maxime [ UGS-Chênois, AGTT ] D 1, U18
3 Arbex Guillaume [ Onex, AGTT ] D 1, O50
Marchi Livia [ ZZ-Lancy, AGTT ] D 1, U15

Simple B

Club organisateur de ces championnats AGTT, UGS-Chênois a du se retrouver très satisfait de voir un dernier carré composé uniquement de joueurs Ugéistes. Dans ce quatuor à la moyenne d’âge des jeunes, c’est le plus expérimenté des quatre, Kevin Weibel, qui s’est imposé au final en battant en finale la belle surprise de la série Samuel Durrleman, qui aura réalisé un superbe parcours, lui qui est classé C6. Autre belle surprise : le médaillé d’argent en simple C Sarvin Suthaharan qui termine son parcours en quart face au futur vainqueur après avoir éliminé notamment Ludivine Maurer (Bernex).

Podium

1 WEIBEL KEVIN [ UGS-CHÊNOIS, AGTT ] B 15
2 Durrleman Samuel [ UGS-Chênois, AGTT ] C 6, U15
3 Layani Joël [ UGS-Chênois, AGTT ] B 14
Pedrazzani Luca [ UGS-Chênois, AGTT ] B 13

Les résultats détaillés

Les photos (Crédits : Jacques Troeder)