WTT Feeder Lille : expérience fondatrice pour les Genevois(es)

Crédits photo : WTT

Du 26 au 31 janvier 2026, le WTT Feeder de Lille a offert à trois pongistes genevois(es) une immersion précieuse dans le circuit international Elite. Cette compétition, reconnue pour le niveau élevé de ses participants, s’inscrit pleinement dans la démarche de développement du projet sportif genevois porté par l’AGTT.

L’objectif de ce déplacement était clair : permettre à Sam Boccard, Fanny Doutaz et Ludivine Maurer de se confronter au très haut niveau, d’accumuler de l’expérience internationale et de progresser dans un cadre structuré, accompagné et exigeant. Autour de la table comme en dehors, tout a été pensé pour favoriser l’apprentissage. L’encadrement assuré par Michel Martinez, avec le soutien de l'entraineur national Samir Mulabdic, a permis de créer un environnement de confiance, propice à la performance et à la progression.

Engagée en simple dames, Fanny Doutaz faisait face à une poule particulièrement relevée, avec notamment la Japonaise Rin Mende (classée 222e mondiale), déjà victorieuse de plusieurs WTT Juniors, et l’Italienne Nicole Arlia (260ème mondiale), ancienne Top 5 européenne U19 il y a 2 ans. Malgré deux défaites face à des adversaires de très haut niveau, Fanny a su terminer son parcours sur une note positive en s’imposant face à la Belge Elise Duvivier (600ème mondiale). Pas de miracle également pour Sam Boccard, sorti au premier tour de sa poule composée d'un Israélien (victoire 3-1) et d'un Polonais (défaite en cinq manches qui lui coûte la qualification) ainsi que pour Ludivine Maurer pour qui la compétition en simples s'est aussi arrêtée au premier tour après deux défaites.

C’est en double que les Genevois(es) ont particulièrement marqué les esprits. En double dames, l’association entre Fanny Doutaz et Ludivine Maurer a livré des prestations de grande qualité, avec deux victoires nettes face à des paires mieux classées avant de tomber en quarts face à la paire italienne Arlia et Monfardini (0-3). En double mixte, Fanny et Sam Boccard ont également réalisé un très beau parcours, poussant jusqu’à la quatrième manche en quart de finale les champions de France Elite en titre Flavien Coton et Charlotte Lutz, tous deux respectivement 32e et 62e mondiaux. Associé en Double Messieurs avec Barish Moullet, Sam Boccard s'est hissé jusqu'en huitièmes de final et une défaite face à la paire espagnole Lillo / De Las Herras.

Un autre genevois était également dans un autre WTT Feeder, cette fois-ci du côté de Doha, en la personne de Yoan Rebetez. Sorti assez nettement premier de sa poule après deux victoires sur des Qataris, le Lancéen n'a rien pu faire lors du premier tour à élimination directe face au Russe Nikita Artmenko avec une défaite en trois manches.

Résultats détaillés WTT Feeder LilleWTT Feeder Doha

Galerie photos

Ecrit le

par: