Versoix et UGS-Chênois font leur retour en Ligue Nationale C !

Tandis que les championnats romands battent leur plein au Centre Sportif du Bois-des-frères, une autre échéance importante se déroulait à 250 kilomètres de là, plus précisément du côté de Bâle. En effet, les finales de promotion 1ère Ligue/Ligue Nationale C se tenaient ce samedi 10 mai dans la cité rhénane avec deux équipes genevoises : UGS-Chênois III et Versoix, respectivement premier et deuxième de 1ère Ligue AGTT.

Tête de série numéro 2, l'équipe de Versoix se retrouvait dans une poule composée de Schöftland, l'Entente Pongiste Neuchâteloise et Berne, contre qui la compétition allait débuté. Malheureusement, l'équipe versoisienne allait débuté sa campagne avec un premier revers dans le premier match.. mais celui-ci serait le seul de la rencontre qui solda par un 9-1 en faveur des Genevois.

Place ensuite à la partie contre Schöftland qui pouvait assurer la promotion. Une partie très disputée et qui afficha un score de 4-3 après le double pour les Argoviens mais au final, au terme d'un finish parfait, les Versoisiens arrachèrent la victoire 6-4 et la promotion à l'étage supérieur ! Une dernière rencontre face aux Neuchâtelois pour clôturer la journée et décrocher une ultime victoire sur la marque de 9-1 et terminer premier du groupe. Versoix retrouve donc une Ligue nationale C qu'il avait quitté en 2020.

Les résultats détaillés

UGS-Chênois ne tremble pas également

Placé dans le groupe D en compagnie d'Yverdon, Muolen et Baar, UGS-Chênois pouvait s'attendre à des rencontres disputées avec une poule assez homogène. C'est face aux Yverdonnois que les ''Ugéistes'' allaient débuté leur marche vers la LNC. Un duel romand qui tourna très vite en faveur des Genevois qui s'imposèrent 8-2. Comme leurs homologues versoisiens, UGS disputa la rencontre au sommet du groupe face à Muolen. Un match également très disputé qui se conclut sur un nul 5-5, laissant les Genevois dans l'obligation de faire le travail dans la troisième et dernière rencontre.

Une dernière partie face aux Zougois de Baar qui fut à sens unique avec une victoire 8-2, assurant à la troisième équipe d'UGS-Chênois une promotion en LNC et par la même occasion la première place du groupe. Avec cinq joueurs présent, UGS a parfaitement su organiser ses composition pour retrouver une Ligue Nationale C qu'il avait quitté en 2023.

Le résultats détaillés

Quelques photos de la journée (Merci Loris !)

Newsletter mensuelle

Ecrit le

par: