Tour final seniors suisse : doublé d’argent à Port !

En ce week-end de Pentecôte très ensoleillé se disputait le tour final suisse senior. Un an après avoir vu Carouge décrocher le titre en O40 et UGS-Chênois obtenir l’argent en O50 à Veyrier, c’est du côté de Port dans le canton de Berne que les titres allaient être attribués.

Un an après avoir raté la qualification au profit de Carouge, c'est donc Veyrier qui a décroché la qualification pour les finales suisses O40. Tête de série numéro deux de la compétition, l'équipe veyrite pouvait légitimement espérer batailler pour le titre mais pour y parvenir, Veyrier se devait de terminer premier de sa poule composée de Bulle, tête de série numéro 3, et Cernier.

Résultats et détails du groupe B

C'est non sans mal que les Veyrites se sont extirpés à la première place du groupe avec des succès 6-0 sur Cernier puis 6-4 sur Bulle, leur permettant de ne retrouver le favori de l'épreuve Port qu'en finale, si la logique est respectée. Pour parvenir à ce dernier affrontement, les coéquipiers d'Akos Maklari devaient se débarrasser d'Olten. Cela fut chose faite avec un succès 6-0, leur ouvrant la porte de cette finale tant attendue face aux organisateurs.

Feuille de match détaillée

Une finale qui s'annonçait très disputée face aux locaux qui souhaitaient ne pas réaliser la passe de trois défaites d'affilée, après celles la saison dernière puis lors de l'avant-dernière édition du tour final. Malgré quatre rencontres disputées en cinq manches, Veyrier du s'avouer vaincu sur le score de 7-2 mais peut se consoler avec ce titre de vice-champion suisse O40 par équipes !

Feuille de match détaillée

Carouge rate le doublé d'un rien !

Qualifiés en O50, les Carougeois voulaient réaliser le doublé O40-O50 sur deux éditions et avaient des arguments à faire valoir dans la poule unique de cinq composée de Aesch, Zürich-Affoltern, Cortaillod et Collombey/Murraz. Ce sont ces derniers qui furent les premières victimes de Carouge avec la victoire carougeoise 6-1.

La seconde rencontre opposait Carouge aux favoris de l'épreuve Zürich-Affoltern et l'équipe genevoise décrocha un succès 7-2, qui la maintenait dans la course au titre à la fin de la première journée de compétition en compagnie de Cortaillod, qui gagna également ses deux premières parties. Hasard du calendrier, les deux équipes devaient se retrouver lors de la dernière journée...

Avant cette potentielle finale, Carcoies et Carougeois devaient s'imposer respectivement face à Aesch et Collombey. Grâce à deux succès 6-1, nous aurions droit à notre rencontre décisive pour le titre. Une partie qui se révéla extrêmement serrée et qui se termina en match nul 5-5. Malheureusement pour Carouge, le score de 20 à 18 au niveau des sets les empêcha de se parer d'or.

Résultats détaillés (erreur sur le classement)

Crédits photo : TTC Port

Ecrit par: