Top 16 Montreux 2024 – La marche était trop haute pour Loïc Stoll

Crédits photo : Rémy Gros

Une très belle expérience qui restera dans sa mémoire : c’est ce qu’il faut retenir de la participation de Loïc Stoll à la CCB Europe Top 16 Cup Montreux 2024 qui réunissait les 16 meilleurs joueurs et joueuses européens ce week-end à Montreux dans la salle omnisports du Pierrier, dans une compétition qui s’est disputée à guichets fermés le samedi et le dimanche.

Devant une salle comble qui était acquise à sa cause et les caméras de Léman Bleu, qui diffusait la compétition, le jeune Lancéen se savait attendu et le moins que l'on puisse dire, c'est que le tirage au sort ne l'a pas gâté pour son entrée en lice, avec comme adversaire le Portugais Marcos Freitas, 18e mondial et multiple médaillé européen. Un sacré client donc pour l'actuel 567e mondial et 4e Suisse dans la hiérarchie mondiale.

Néanmoins, avec son jeu défensif, le Genevois pouvait espérer embêter son adversaire. Ce fut le cas lors du premier set où Loïc tint la dragée haute au Madérois même si c'est ce dernier qui glana la première manche 11-8. Par la suite, Stoll ne put rien faire face à Freitas et malgré quelques beaux points, il ne put faire mieux et doit s'incliner 11-3 11-1 11-3 dans les trois dernières manches. Nul doute que le jeune Loïc gardera un beau souvenir du tournoi !

Le résumé vidéo de la rencontre

Chez les femmes, c'est bien évidemment Rachel Moret, 142e mondiale, qui représentait la Suisse et qui allait défier pour son entrée en lice la 21e mondiale, l'Allemande Nina Mittelham. Une rencontre assez déséquilibrée s'annonçait et c'est donc logiquement que la Morgienne dut s'incliner en quatre petites manches sur la marque de 11-7 11-0 11-3 11-7.

Le résumé de la rencontre de Rachel

Malgré l'élimination précoce de nos Helvètes, le tournoi fut une très belle réussite pour cette édition 2024 qui risque d'être la dernière sur la Riviera vaudoise, avec comme attraction principale les deux frères français Alexis et Félix Lebrun, qui se sont affrontés samedi soir dans ce qui peut être considéré comme le plus beau match du tournoi, avec la victoire finale d'Alexis quatre sets à deux.

Du très haut niveau, de jolis points et la crème de la crème du continent : c'est ce qui fut au programme de cette CCB Europe Top 16 Cup Montreux 2024 qui a vu la victoire finale de la Française Jia Nan Yuan chez les femmes (succès 4-3 en finale face à l'Autrichienne Sofia Polcanova) et du Slovène Darko Jorgic qui réalise la passe de trois dans cette compétition en battant en finale le Suédois Truls Möregårdh quatre manches à une.

Galerie photos

La CCB Europe Top 16 Cup Montreux 2024 dans les médias

Un pongiste genevois représentera la Suisse au TOP 16 Européen à Montreux (Léman Bleu)

 

Les frères Lebrun, stars du tennis de table (Léman Bleu)

 

Reportage sur les frères Lebrun dans Sport Dimanche (RTS Sport)

(Cliquer sur Vidéo sur Facebook pour visionner le reportage)

Ecrit par:

dans:

Articles
à la une, top 16 montreux

Partager via: