Crédits photo : René Zwald
Tandis que la Course de l’Escalade faisait battre l’actualité sportive genevoise, de jeunes genevois et genevoises s’en allaient à Saint-Gall ''courir'' après une qualification pour le prochain top 8 qui se tiendra à Genève. Retour sur ce dimanche très prolifique pour le tennis de table genevois.
Ils étaient 40 jeunes joueurs et joueuses engagés pour ce top 16 en Suisse orientale et qui ont pris le train ce samedi direction la cité saint-galloise. Tous avaient à cœur de donner le meilleur de soi et d'aller chercher la meilleure place possible pour tenter de se qualifier pour le Top 8 organisé à Genève en février prochain.
Le dimanche en fin de journée, à la fin de la compétition, ce sont de grand sourires qui se lisaient sur les visages de l’encadrement AGTT : les jeunes venaient de réaliser de superbes performances, permettant à 25 joueurs et joueuses de se qualifier pour la finale nationale ! C'est le record de qualifiés.es pour notre canton depuis la nouvelle formule en top 16 filles et garçons. L’énorme performance du week-end est à mettre au crédit des U11 garçons : les sept participants genevois ont tout simplement… terminé aux sept premières places ! Ils seront bien entendu de la partie en février prochain au Bois-des-Frères, montrant l’excellent travail dans la détection des jeunes talents des clubs du Canton.
Au total, la délégation genevoise aura trusté cinq premières places, toutes chez les garçons, avec Adrian Feret (Versoix) en U11, Timéo Rimbaud (ZZ-Lancy) en U13, Arthur Loustalot (ZZ-Lancy) en U15, Dylan McHugo (UGS-Chênois) en U17 et pour finir Samuel Durrleman (UGS-Chênois) en U19. Individuellement, l'une des performances les plus marquantes est à mettre au crédit de Léonardo Coronado de Carouge qui termine sixième en U15 garçons alors qu'il n'était que tête de série numéro 11. Une pensée pour Milo Favrod-Coune (Silver Star) et Lucas Marchi (UGS-Chênois) qui m'ont pas pu participer (en arrêt). Ils reviendront plus forts !
Du côté des filles, elles étaient 12 qualifiées mais finalement 10 présentes sans Sara Yahyaoui (Bernex), U11 directement qualifiée pour le top 8 en février et Yutong Lin (Châtelaine) U15 malheureusement en arrêt blessure. Au final, 5 autres genevoises se qualifient pour la finale du top 8 : Hanaé Hasler (Bernex) U19 tête de série 6 qui se hisse à la 3ème place (meilleure progression, tête de série n°6), Livia Generowicz (Châtelaine) U19 4ème, Emma Leonhardt (Châtelaine) U17 2ème, Mila Dang U15 4ème et Norah Dang U15 6ème, toutes deux joueuses à Veyrier. On relèvera le beau parcours de Nélia Fiorina (UGS-Chênois) U15, tête de série 10 qui termine 8ème et première remplaçante, ainsi que celui de Thitia Oberhansli (UGS-Chênois) U19, tête de série 12 qui se place à une honorable 10ème place. Enfin, Sophie Leonhardt U13 10ème et Alisa Leonhardt U13 11ème, pensionnaires de Châtelaine, sont à leur place et ont affiché de belles qualités avec des séquences de jeu prometteuses.
Rendez-vous le 22 février au Bois-des-Frères !
Les résultats des genevois(es)
Les résultats détaillés
Galerie photos





