STTL hommes : une finale 100% genevoise !

En ce dimanche et durant cette période de vacances de Pâques, le tennis de table ne s’était pas mis en mode pause avec le troisième et dernier acte de la demi-finale des play-offs de Swiss Table Tennis League entre Rio-Star Muttenz et Carouge.

Ils avaient arraché un troisième match décisif en s'imposant en terres bâloises dimanche dernier : les Carougeois se rendaient en ce dimanche de Pâques une nouvelle fois dans la localité de Muttenz pour cette rencontre qui promettait au vainqueur une place en Superfinale face au ZZ-Lancy. Carouge se présentait avec les mêmes titulaires que la semaine précédente, à savoir Nolan Givone, Clément Chobeau et Bastien Dupont. En face, privé du polonais Zengyi Wang, Rio-Star alignait le néo champion suisse Elias Hardmeier, l'Allemand Pekka Pelz et le membre de l'équipe suisse Cédric Tschanz.

La partie ne débutait pas sous les meilleurs hospices pour les Genevois : un premier simple Hardmeier-Givone permit aux Bâlois de mener la danse après une victoire de leur joueur trois sets à un. Le deuxième match Pelz-Chobeau pouvait donner le break aux Suisses-allemands mais après avoir mené deux manches à rien et s'être fait remonté, le Français allait s'imposer 11-8 dans la manche décisif pour égaliser.

La troisième partie de la rencontre entre Tschanz et Bastien Dupont allait offrir une balle de qualification à l'une des deux équipes. C'est du côté Carougeois qu'elle ira avec un succès de Dupont 3-0 sur Tschanz. Chobeau avait l'occasion d'envoyer Carouge en finale face à Hardmeier et c'est ce qu'il fera avec un succès en trois manches. Nous aurons donc une finale 100% genevoise le 24 mai prochain à Zurich entre le ZZ-Lancy et le Carouge TTC !

La feuille de match

Les photos de la rencontre

STTL Men Play-Off 1/2-Final (Carouge vs Rio-Star Muttenz)

Newsletter mensuelle

Ecrit le

par: