Plan de protection AGTT

Présenté lors de l’AG des clubs – 29-08.2020

A diffuser largement à vos membres participants aux manifestations organisées sur le territoire du canton de Genève

Plan de protection AGTT, version 1 du 29.09.2020 (à télécharger ici)

Extrait, pour affichage dans votre club

Communiqué du 30.08.2020
Daniel Pauli, membre du comité directeur, président de la Commission Technique AGTT

Chers responsables de clubs,
Suite aux discussions de l’AGT de hier, je vous envoie le plan covid de l’AGTT. Celui-ci suit celui de STT qui est la référence (site STT 28 juillet 2020). Les clubs doivent adapter ces plans à leurs conditions particulières (et aux éventuelles exigences spécifiques des autorités communales).
Concernant les championnats AGTT par équipes 2020-2021, voici les points principaux que nous avons discuté hier sur la base du schéma en page 2 du document joint:
1) Les distances minimales indiquées doivent être appliquées.
2) Un joueur pose son linge sur son sac. Le sac est déposé gauche de la table, légèrement dessous. Au changement de côté, les joueurs tournent dans le sens des aiguilles d’une montre.
3) Les marqueurs de score ne doivent pas être utilisés.
4) Si la distance minimale de l’arbitre à la table ne peut pas être respectée, il n’y a pas d’arbitre et les joueurs eux-mêmes comptent les points.
5) Un coach qui n’est pas un des joueurs doit porter un masque ou rester à au moins 2 mètres des joueurs. Pour faciliter le suivi des contacts, inscrire le nom du coach dans les remarques de la feuille de match et dans click-tt
6) Les spectateurs doivent porter un masque sauf si la distance entre eux est d’au moins 1,5 mètre. Cela les concernent aussi durant leurs déplacement. N’oubliez pas de relever les coordonnées de spectateurs.
Les aérosols étant de plus en plus impliqués dans les transmissions, nous vous recommandons vivement de modérer les joueurs (et les spectateurs) qui sont connus pour se manifester très bruyamment.
Concernant le port de masque lors des entraînements encadrés, nous vous recommandons vivement de rendre attentif vos entraîneurs sur la nécessité de se tenir le plus possible à au moins 2 mètres des joueurs. Si cela n’est pas possible un masque devrait être porté. Vos entraîneurs sont les personnes qui voient le plus grand nombre de vos membres et très fréquemment. Il est important de minimiser le risque de contamination par leur intermédiaire.
Un autre point important qui a été discuté est celui des éventuels joueurs en quarantaine et des reports de match. Le point de vue du CD  est qu’il n’est pas possible de faire des généralités en avance. Si un joueur dans une équipe est en quarantaine, ce n’est pas différent d’une autre maladie: il faut jouer à 2 ou aligner un remplaçant. Et dans les cas plus grave (toute une équipe en quarantaine sur ordre du service du médecin cantonal ou une salle fermée par les autorités), la CT technique statuera de cas en cas, en essayant de respecter l’équité sportive. Cette année nous appliqueront souplement (délai plus court) le règlement concernant le déplacement de rencontre, mais le secrétariat de l’AGTT et Oscar Quintaje doivent être prévenu par mail au plus tard dans l’après-midi qui précède la rencontre. Dans les cas simples ils prendront la décision sans avoir à me consulter. Dans les cas complexes, ils me transmettront le problème.
Nous espérons tous que les compétitions se dérouleront sans problème, mais il faudra être prêt à des imprévus.
Au nom du comité directeur, je vous souhaite une bonne année sportive 2020-2021.
Daniel Pauli
Président technique AGTT

Swiss Table Tennis – Informations et directives

République et canton de Genève – Informations, directives

Ecrit par:

Partenaire

Menu