En attendant les Superfinales de Swiss Table Tennis League qui se tiendront ce samedi, une équipe genevoise a décroché un premier titre national ce dimanche en Ligue Nationale C.
Déjà assurée d'obtenir une deuxième promotion en deux ans après une première place obtenue dans le groupe 1 de LNC, corrélé à sa qualification en demi-finales suite au refus de la promotion de Port en quarts, Mandement s'en allait ce dimanche du côté de Port pour disputer la finale pour le titre de champion de Ligue Nationale C face à Wetzikon.
Qualifiées après les forfaits respectifs de Carouge II et Wädenswil, qui ont également obtenu leur promotion en LNB, les deux équipes tenaient à conclure de la meilleure des manières avec ce titre de champion national. Les Satignotes partaient avec les faveurs de la cote, avec un alignement composé de Salim Karam (A18), Dorian Girod (A19) et Killian Tormos (A20), face à une équipe zurichoise qui alignait trois A17.
Malgré deux premiers simples qui ont été très disputés, Karam et Girod s'imposant tous les deux en cinq sets, la rencontre allait tourner rapidement en faveur des Genevois qui s'imposèrent au finale sur la marque de 8-2, décrochant leur deuxième titre en deux ans après celui obtenu en 1ère ligue la saison passée. Un grand bravo à l'équipe !