« Versoix a conservé cette idée d’être un lieu de convivialité »

Convivialité, Transmission, Travail, Victoire : prenez les premières lettres de ces quatre mots et vous obtiendrez l’acronyme CTTV pour donner Club de Tennis de Table Versoix. Ces quatre mots sont également, selon le site du club versoisien, les valeurs du club qui évolue dans les locaux de l’école Ami-Argand, A l’occasion du 2e tour du tournoi de classement jeunesse qui se tiendra ce samedi dans cette même école, nous sommes allés à la rencontre de Sylvain Duval, président du CTT Versoix.

 
Le CTT Versoix va célébrer ses 50 ans en 2028. Comment décrirais-tu ce demi-siècle d’existence ?
A l'origine le club a été fondé par 18 passionnés qui ont réussi à transmettre des valeurs sportives et humaines au travers de leur passion du ping. Comme toute association sportive le club a connu des hauts et des bas avec des périodes sportives très positives et d'autres bien moins fastes mais il a toujours conservé cette idée d'être un lieu de convivialité.
Au fil des années de nombreux bénévoles se sont succédé pour assurer la continuité des activités du club et ce tout proche demi-siècle d'existence doit être vu comme un héritage de leur engagement. Nous devons rester cet endroit où le plus grand nombre peux trouver sa place et pratiquer notre sport. Le principal enjeu aujourd'hui c'est d'organiser et de réunir les conditions pour que demain d'autres puissent répondre à vos questions à l'avenir par exemple !
 
Le club compte près de 100 membres (95 précisément selon le compteur officiel sur le site du club). Comment expliques-tu ce succès pour un club basé quasiment dans le canton de Vaud ?
 
Pour finir, que peut-on souhaiter à Versoix pour la suite ? Quels sont les projets d’avenir du club ?

Newsletter mensuelle

Ecrit le

par: