C’était une fin de semaine festive pour le tennis de table romand à Genève, plus précisément à Vernier, pour l’édition 2025 des Championnats Romands. Retour sur cette édition disputée les samedi 10 et dimanche 11 mai et organisée par le CTT UGS-Chênois.
Après une édition 2023 qui eut lieu à Bienne et une édition 2024 qui s'est tenue du côté de Gland, les Championnats Romands effectuaient leur retour à Genève au Centre Sportif du Bois-des-Frères, six ans après la dernière édition qui s'est réalisée dans notre canton du côté de Bernex. Comme annoncé en introduction, c'est le CTT UGS-Chênois qui succède au CTT Bernex dans l'organisation de la manifestation.
Ce sont près de 250 pongistes (exactement 248) qui se sont succédés dans les travées du Bois-des-Frères pour tenter de glaner l'une des 82 médailles mises en jeu dans les 21 séries disputées sur tout le week-end. Pour ce retour en terres genevoises, ces championnats romands auront bien souris aux pongistes AGTT qui ont récolté pas moins de 53 médailles au total, soit plus de 60% du total des médailles distribuées, dont 14 titres de champions romands ! Une belle augmentation par rapport aux deux dernières éditions (34 médailles dont 9 titres en 2024, 23 médailles dont 8 titres en 2023).
Une très belle performance collective genevoise car ces médailles ont été remportées par 12 clubs de l'AGTT, les plus récompensés étant le ZZ-Lancy (12 médailles), Carouge (10 médailles) et le trio composé de l'organisateur UGS-Chênois, Bernex et Silver Star avec sept médailles chacun. Au niveau des résultats marquants, on soulignera notamment la victoire de Salim Karam (Mandement) en simple A avec un succès en finale face au Carougeois Daniel Memmi et le double lancéen Chaitanya Vepa/Yoan Rebetez en Double.
Autre résultats à noter : la victoire d'Honorata Olczak (Carouge) en Simple Dame, celle de José Desroches (Bernex) en Simple U19 ou une nouvelle médaille pour l'inusable Jacky Versang, vainqueur en Simple 070 et formant un podium 100% genevois avec Alain Bouchet (ZZ-Lancy) et Jean-Pierre Revol (Meyrin). Gageons sans doute que nos pongistes souhaiteront faire aussi bien à l'avenir et qu'ils ont déjà pris rendez-vous pour 2026 !





